Covid-19 : l'oxymètre un appareil incontournable ?


Un appareil utile au quotidien

Un oxymètre permet de calculer le taux d’oxygène dans le sang. En plaçant l’appareil sur le bout d’un doigt, par le biais d’une petite pince indolore, des faisceaux lumineux calculent la saturation en oxygène dans le sang. Les chiffres se lisent ainsi : SpO2 est en pourcentage l’oxygène présent dans le sang, les valeurs normales et moyennes se situent entre 95% et 98%. L’oxymètre permet de lire sa fréquence cardiaque également, avec les BPM ou battements par minutes. Pour cette statistique, les valeurs normales sont aux alentours des 60 BPM pour un adulte au repos et en bonne santé.

Le Covid-19 a amené à une explosion des demandes en oxymètres

Avec la crise sanitaire que nous traversons, la demande des particuliers pour avoir un oxymètre professionnel est constante hausse. Bien souvent et depuis l’apparition du virus COVID, les médecins proposent à leurs patients fragiles ou non, de s’équiper d’un oxymètre à domicile et de surveiller régulièrement leur taux d’oxygène dans le sang.

Un appareil appelé à se démocratiser dans les prochains mois

Avec l'accumulation des symptômes plus ou moins visibles chez certains patients, l'oxymètre va très certainement devenir un appareil à la mode et ce, pour un bon bout de temps. Son utilité quotidienne offre un gage de qualité à son utilisateur et le fait qu'il soit un outil majeur par les professionnels de la santé rend son sérieux appréciable et apprécié.


  • Livraison Rapide
  • Paiement Sécurisé
  • Satisfait ou Remboursé
  • Service Client 24/7